Menu
04 82 29 33 48

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
42 Avenue des Îles d'Or
83400 Hyères
Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Contactez le cabinet
Maître Karima BOUNAB Avocat au Barreau d'Hyères

Honoraires du cabinet d’avocat à Hyères (Barreau de Toulon)

Maître Karima Bounab exerce dans différentes branches du droit privé - droit de l’immobilier, droit pénal et droit de la famille. L’avocat vous accompagne en conseil et en contentieux.
Honoraires du cabinet d’avocat à Hyères (Barreau de Toulon) Le cabinet d’avocat de Maître Karima Bounab est situé au 42 avenue des Îles d’Or à Hyères (Barreau de Toulon). Un renseignement ou un rendez-vous, le secrétariat est joignable par téléphone du lundi au vendredi (de 9h à 19h).
 

La rémunération de l’avocat

Les honoraires de l’avocat sont fixés librement et en toute transparence entre lui et son client. Ils feront l’objet d’une convention d’honoraires détaillant les conditions de rémunération. Plusieurs critères sont pris en compte pour fixer les honoraires :
  • La notoriété de l’avocat
  • Son expérience
  • Ses spécialisations
  • La nature de l’affaire
  • L’importance des intérêts en jeu
Le site internet de l’avocat indique les différentes informations légales le concernant. Il mentionne l’identification de l’avocat, les moyens de le contacter, l’adresse de son cabinet, le barreau dans lequel il est inscrit et le réseau dont il est membre.
 

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Dès le départ, l’avocat et son client conviennent d’une rémunération à l’heure. Cette dernière sera ensuite multipliée par le temps consacré au dossier (rendez-vous, travail du dossier, audiences, appels téléphoniques, etc.).

Les honoraires au forfait

La rémunération est globale pour un service défini entre vous et votre avocat. S’il y a des prestations imprévues, elles feront l’objet d’une nouvelle rémunération. Les honoraires au forfait

Les honoraires au résultat

L’avocat convient avec son client d’une rémunération supplémentaire, en fonction des résultats obtenus. Elle devra être stipulée dans la convention d’honoraires.

La contestation des honoraires

Pour réaliser une contestation des honoraires de l’avocat, vous devrez vous adresser au Bâtonnier et au médiateur de la consommation. Il est toutefois recommandé de discuté en amont avec son avocat afin d’éclaircir tout malentendu. Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat 22 rue de Londres 75009 PARIS
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Karima Bounab Télèphone04 82 29 33 48
Adresse42 Avenue des Îles d'Or
83400 Hyères